Anatomie d'un carnet

Le papier

Le papier que j’ai sélectionné pour les pages de mes carnets est un papier offset supérieur vélin composé de fibres d’eucalyptus. Ces fibres rendent le papier parfaitement adapté à l’écriture et au dessin au trait. Le léger grain, presque lisse, donne à la surface un toucher exceptionnel. La qualité de cette gamme, nommé Olin, est produite avec de la pâte vierge FSC®, fabriquée dans des usines répondant aux normes environnementales les plus strictes (ISO140001 et ISO9001). Le processus de production du papier, au sein de l’usine Stoneywood, en Ecosse, satisfait toutes les exigences en matière de respect de l’environnement et normes sociales.

Les options de personnalisations

Je vous propose deux manières d’acheter un carnet qui corresponde vraiment à vos besoins

La reliure

Le fil que j’utilise le plus souvent pour les reliures est un fil de lin glacé haute résistance. Le glaçage signifie que le fil est passé dans un bain d’amidon dans lequel est ajouté de la cire d’abeille, pour ensuite être brossé et étiré. C’est cette suite d’opération qui rend le fil si lisse mais si rigide.

Pour certaines reliure renforcée à la colle, j’utilise du  fil à coudre synthétique super résistant, 100% en polyester. Avec une très bonne résistance à la lumière, il est recommandé pour la couture des tissus épais et lourds.

Retrouvez toutes mes réalisations actuellement en vente sur ma boutique Etsy